En général, en automne, le froid s’invite dans nos belles régions de Belgique et on a tendance à négliger son extérieur. Pourtant, quand vous en possédez un, il ne faut pas oublier que c’est un véritable atout pour votre vente ! Alors pour vendre sa maison en automne, l’Immobilière Vanesse vous donne les astuces pour prendre soin de votre extérieur.
Ça paraît évident, mais quand on veut vendre sa maison en automne, ramasser les feuilles mortes est la première chose à faire pour préparer les visites. Pourtant, de nombreuses personnes n’y pensent pas !
À cette période de l’année, les feuilles tombent des arbres quasiment tous les jours. Alors si on a un conseil à vous donner, c’est de prévoir le ramassage des feuilles mortes la veille du jour des visites. Vous optimisez ainsi vos chances d’en avoir le minimum pour accueillir les futurs acheteurs.
Vous vous demandez pourquoi ramasser les feuilles mortes ? Vous faites bien et il y a plusieurs réponses. La première, c’est que si vous laissez les feuilles mortes s’amonceler sur le sol, les futurs acquéreurs ne pourront pas apprécier pleinement le potentiel de votre extérieur. Et il ne faut pas oublier qu’ils doivent se projeter. S’ils souhaitent un jardin ou une terrasse, c’est pour profiter des beaux jours quand ils seront de retour.
Ensuite, entre la pluie et l’humidité, les feuilles mortes peuvent être dangereuses sur le sol car il est possible de glisser. Il vaut mieux éviter ce type de désagrément avec des acheteurs potentiels. Et pour finir, il arrive que parfois les tas de feuilles mortes dégagent des odeurs particulières, il est préférable de ne pas incommoder les visiteurs.
Vous avez laissé tout votre mobilier de jardin car vous vouliez profiter au maximum des beaux jours et des températures douces. Mais maintenant que nous sommes au cœur de l’automne et que l’hiver arrive à grands pas, il est venu le temps de tout ranger.
En désencombrant votre extérieur, vous donnez plus de chances aux acheteurs potentiels de se projeter. Et c’est exactement ce que vous voulez qu’ils fassent ! Votre mobilier peut avoir tendance à bloquer leur imagination. Ne gardez que l’essentiel. Donnez-leur l’opportunité de concevoir leur propre extérieur.
Qui dit désencombrer, dit nettoyer ! Oui, c’est l’occasion parfaite de faire un brin de ménage à l’extérieur car, même s’il fait un peu froid ou s’il pleut, les acquéreurs potentiels voudront faire un tour à l’extérieur. Proposez-leur donc de découvrir une terrasse fraîchement nettoyée. Retirez toutes les toiles d’araignée qui peuvent traîner près des gouttières. N’oubliez jamais qu’un logement entretenu, de l’intérieur comme de l’extérieur, c’est une vraie plus-value pour la vente !
Alors oui, on vous dit qu’il faut désencombrer votre extérieur et vous vous demandez comment créer une ambiance. Mais on ne parle pas ici du même type d’ambiance, vous allez comprendre.
Pendant la période automnale, la lumière naturelle est de moins en moins présente car les jours continuent de se raccourcir. Et le changement d’heure n’arrange rien à vos affaires ! Si vous arrivez à faire vos visites pendant la journée, c’est vraiment bénéfique pour les visites. Mais quand arrive la fin de journée, c’est à ce moment que les personnes sont le plus disponibles pour visiter. On vous propose de disposer des éclairages extérieurs pour mettre en valeur les volumes de votre extérieur et les différents accès. Mais n’en faites pas trop, soyez subtil et discret.
Si le cœur vous en dit, vous pouvez également décorer aux couleurs de l’automne. C’est toujours agréable de découvrir un extérieur dans une ambiance un peu plus vivante, surtout à cette période de l’année.
On pourrait avoir tendance à le laisser de côté, mais un extérieur reste un véritable atout pour réussir une vente. Alors faites tout votre possible pour le mettre en valeur ! Et si vous avez besoin d’aide pour votre projet immobilier, contactez les équipes de l’Immobilière Vanesse !