Oui, mais il faut tout de même leur apporter un peu de couleurs grâce à une déco originale. Cependant, il n’est pas toujours facile d’avoir de l’inspiration et d’être original afin de ne pas se retrouver avec la même décoration que son voisin.
Nous ne pouvions, bien évidemment, pas vous exposer toutes les possibilités dans cet article. Mais, nous vous avons tout de même préparé une sélection de ce que nous préférons !
Ils sont assez incontournables dans une maison et agrandissent les pièces.
L’avantage de les fixer sur un mur blanc est que tous les styles et toutes les couleurs sont permis. Vous pouvez d’ailleurs les combiner pour plus d’originalité. Attention cependant à ne pas faire de mélanges trop marqués, vous risqueriez de casser le style général.
Si vous aimez les collections de chapeaux et les montrer, les accrocher à un mur blanc peut être une bonne alternative.
De cette manière, vous pouvez même être tenté de plus les utiliser puisque vous les avez à portée de main. En plus, le fait de les porter régulièrement évitera qu’ils ne prennent trop la poussière.
Voilà une bonne alternative aux fameuses boîtes rondes qui contiennent normalement les chapeaux.
Vous pouvez bien sûr décliner cette idée avec d’autres objets de collection ou souvenirs de voyage.
Un tapis sur un mur ?! Mais enfin, un tapis c’est fait pour le sol, me direz-vous !
Oui, mais on peut tout de même lui donner l’usage que l’on veut ! Et, cela peut également être un atout sur le mur. Cela lui procure beaucoup de couleurs et de style.
Puis, comme sur le sol, le tapis isole du bruit mais aussi du froid.
Pour rester dans les tissus, les tissages muraux donneront un autre look vintage à votre mur blanc. De couleurs ou blancs, ils sont très tendance actuellement et il est donc très facile d’en trouver.
Pour les plus manuels, vous pouvez même vous lancer dans la confection de vos propres tissages.
Moins original mais quand même très pratiques, elles habillent directement un mur blanc.
Pour peu que vous y placiez des livres d’un peu toutes les couleurs, ils auront vite fait de donner vie à votre pièce. N’hésitez pas non plus à les utiliser pour vos plantes ou même vos objets souvenirs.
Il existe des étagères de toutes les formes et de toutes les couleurs, ce qui vous laisse l’embarras du choix.
Vous pouvez également accrocher vos étagères sur des pegboards et ainsi les bouger au gré de vos humeurs. Ces panneaux à trous, qui à l’origine servent à suspendre des outils, permettent d’avoir plus ou moins de choses suspendues. Ainsi, vos murs blancs ne sont pas remplis de trous !
Que ce soit pour votre bureau ou dans l’entrée, le moodboard permet d’exprimer ses idées du moment, d’accrocher des images qui nous plaisent ou encore de ne pas oublier un rendez-vous.
Avec tous ces supports différents il donne vie à votre mur blanc et vous permet de profiter de ce qui vous plait.
Bien sûr, restent les éternels cadres pour décorer votre mur. Photos, dessins, peintures, tous les styles sont permis là aussi.
Il faut cependant éviter de les aligner sur le mur, afin de ne pas avoir le sentiment de se retrouver dans un musée.
Dites adieu à votre mur blanc, grâce à toutes ces idées !
Vous souhaitez changer de maison mais avez peu de temps à consacrer aux recherches de votre nouveau bien ? Remplissez notre formulaire de contact pour que nous puissions vous faciliter les recherches.